En cuisine

J'ai testé le fish'n'chips!
J'avais pris un dos de cabillaud pour se faire. En rentrant je l'ai mis au congel tout de suite, C'est un réflexe que j'ai pris afin de ne rien gaspiller. Même si je prévois de le cuisiner rapidement (poisson ou viande), les imprévus et la flemme ne se prévoient pas hein ^^.

Je l'ai fait décongeler dans du lait (une astuce que ma mère avait lu je ne sais où).


Ensuite, je l'ai détaillé en tranches.
Je n'avais plus d'oeufs, j'ai fait sans, j'avais peur que la panure ne tiennent pas... Eh bien ça a tenu aussi bien.
J'ai donc roulé dans la farine, le lait et dans des corn flakes pilés, comme pour les "Tenders" pour voir la recette c'est Ici!)
Une fois fini, j'ai mis au frigo en attendant l'heure de manger.


Puis j'ai mis à cuire dans un bain de friture. ( ni trop chaud, ni trop froid =180°C env)
J'avais préparé une sauce crème-ciboulette pour aller avec. L'on conseille souvent de la sauce tartare, mais j'en suis moyennement fan. Un filet de jus de citron aurait été bienvenu... Mais je n'en avais pas!
Nous avons englouti le presque kilo de poisson à 3. C'était excellent!


Avec j'ai fait des pommes de terre sautées marinées
(huile, paprika, thym, sel et poivre)
J'ai fait mariné tout l'après-midi et j'ai mis à cuire dans une sauteuse.
Elle étaient fondantes, huuuum.

( Oui, normalement c'est avec des frites, mais la friture était prise par le poisson...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Ceci est un lieu d échanges dans la bienveillance.

Des nouvelles

 J'ai l'impression que les choses n'ont pas bougé depuis le dernier article... Et pourtant... Elles ont bel et bien évolué. J...